Le Domaine des Sorts by Dima Zales

Le Domaine des Sorts by Dima Zales

Auteur:Dima Zales [Zales, Dima]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique et Terreur
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 23 : Augusta

Tremblante de rage, Augusta fixa la porte fermée avant de faire les cent pas dans sa chambre. Comment Barson osait-il la traiter comme si elle lui appartenait ? Et comment Ganir osait-il trahir le Conseil dans son ensemble en fréquentant Blaise et son abomination ?

Il fallait s’occuper du vieil homme. Maintenant, avant qu’il ne cause des dégâts. Elle réfléchirait plus tard à ce qu’il fallait faire par rapport au comportement suspect de Barson.

Elle prit sa Pierre et les cartes qu’elle avait préparées dans un autre but, les fourra dans son sac et sortit précipitamment de sa chambre. En marchant, un plan commença à prendre forme dans son esprit.

Elle devait éloigner Ganir de son bureau, car il y serait avantagé. La grande question était de trouver comment y parvenir. Il y avait bien un moyen, mais ce serait risqué. Augusta s’arrêta une minute et elle s’assit sur l’un des bancs en pierre qui longeaient les couloirs pour se mettre à écrire. Quand elle eut terminé, elle vérifia bien tous ses calculs.

Elle décida que son idée devait être faisable.

Elle se releva et elle se précipita vers le logement de Ganir. En passant l’angle du couloir, elle vit passer Larn, le bras droit de Barson, ainsi que deux autres soldats. Elle les regarda, stupéfaite, avec un nouveau pic de fureur. Barson n’avait pas tenu promesse. Il était censé avoir caché ses hommes et les voilà qui se promenaient dans les couloirs de la Tour tout près de chez Ganir.

Elle essaya de se calmer en respirant profondément et elle chassa cette information de son esprit pour se concentrer sur ce qu’elle devait faire. Elle s’arrêta à quelques pas de la porte de Ganir et elle inséra les cartes dans sa Pierre pour mettre en place quelques sorts défensifs efficaces en particulier contre les attaques mentales.

Puis elle frappa d’un air décidé. Une fois. Deux fois.

La porte s’ouvrit d’un coup. Ganir se tenait là, impassible.

— Es-tu allé voir Blaise ? demanda Gala sèchement sans se préoccuper des politesses. La créature était-elle avec lui ?

Le vieil homme écarquilla presque imperceptiblement les yeux et Augusta sut que c’était vrai, que Barson n’avait pas menti. Ganir avait en effet trahi le Conseil.

— Ne prends pas la peine de le nier, dit-elle quand Ganir ouvrit la bouche. Je connais la vérité. Tu n’es qu’un traître —

— Tu oses me traiter de traître ? Ganir parut incrédule. Toi qui complotes avec ton amant ‘mort’. Je t’avais accordé le bénéfice du doute, mais maintenant je vois que tu es son complice —

Augusta fronça les sourcils. Ganir savait donc déjà que la Garde n’était pas morte. Barson l’avait-il trahie auprès du Chef du Conseil ? Était-ce ce que le vieil homme voulait dire en disant qu’elle était complice de son amant ? Sa colère s’intensifia. Elle vit Ganir faire quelques pas en arrière et elle se rendit compte qu’il allait très vite se trouver près de son bureau où était posée sa Pierre d’Interprétation.

Il n’y avait plus de temps à perdre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.